Questions fréquentes
La Méthode Margaret Morris fait-elle maigrir ?
Quel que soit votre poids, elle fait plus que cela !
Dès l’instant où vous aimez pratiquer la méthode, semaine après semaine, l’ensemble de votre musculature sera sollicitée. Sur la balance vous ne verrez probablement rien, la graisse pesant moins que le muscle ; votre silhouette va s’affiner et votre corps se fortifier. Dans tous les cas vous profiterez d’un réel mieux-être tant physique que psychique.
Quel genre de musique utilisez-vous dans les cours ?
Dans la Méthode Margaret Morris, la musique a une grande importance. Elle rythme, guide et facilite le mouvement.
Lorsqu’elle a créé sa méthode, Margaret Morris a utilisé les musiques de la période romantique du répertoire classique (Schubert, Bradford, Forbes etc.)
- Ainsi, chaque exercice se danse sur une adaptation au piano de l’un de ces compositeurs.
- Ces musiques d’origine sont toujours utilisées. Elles côtoient un répertoire plus varié : percussion, jazz, variété, selon les enseignantes.
- Classique ou contemporaine, dans la Méthode Margaret Morris, la musique est toujours choisie avec soin par l’enseignante, suivant l’exercice et les possibilités de l’élève.
- Elle n’est en aucun cas un bruit de fond.
Quelle tenue porter ?
Idéalement, seuls un juste au corps de couleur et un collant sans pied sont nécessaires. Plus simplement, choisissez une tenue confortable, pas trop ample. Evitez les baskets à semelles épaisses pour permettre aux nombreux muscles du pied de se fortifier.